Hier, nous vous annoncions qu'Arras Pays d'Artois était repêché en LFB suite au retrait d'Aix-en-Provence. Nos confrères de la Voix du Nord nous apportent une version totalement différente.
En effet, si l'équipe de Marc SILVERT peut prétendre à rester dans l'élite, ce serait uniquement parce qu'Angers, qui est supposé monter de Ligue 2, ne parviendrait pas à créer un centre de formation alors que c'est obligatoire à ce niveau.
Par contre, si le club provençal venait effectivement à disparaître - et cela ne fait plus aucun doute - c'est Saint-Amand Hainaut Basket qui en bénéficierait. Dans un autre article publié sur le site du quotidien nordiste, le président hennuyer était très confiant.
« J’ai eu Thierry Balestrière (le président de la LFB) mardi qui m’a dit qu’on était repêché. Tout sera confirmé le 24 mai », affirme Jean-Pierre BOULANGER. En effet, c'est à cette date qu'aura lieu le conseil de la Ligue.
« On peut recruter deux étrangères supplémentaires. On va chercher une meneuse et une intérieure. On va patienter, il y aura peut-être aussi des joueuses françaises qui vont se libérer » ajoute le dirigeant nordiste.
Quoi qu'il en soit, il est donc urgent d'attendre !