Jason Kidd justifie ses 8 matchs sans marquer

Publié le 15 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Jason Kidd a marqué son dernier point dans les playoffs lors du game 2 face à Boston le 23 avril dernier. Après 161 minutes sur le parquet et 16 shoot, l'ancien Maverick n'a toujours pas marqué en huit matchs de playoffs.
Selon le meneur des Knicks, Kidd apporte bien plus à son équipe qu'en inscrivant ses paniers et lui-même ne sait jamais senti comme un réel tireur d'élite comme le révèle le New York Times :
"Je ne suis pas un joueur qui va scorer à tout prix. Si je n'ai pas le ballon, cela ne va handicaper mon jeu. Très souvent je dois chercher le moyen d'ouvrir le chemin à mon coéquipier et distribuer le jeu pour mes partenaires et lorsqu'un tir se présente je le prend."
S'ils sont beaucoup à s'inquièter de la transformation de Kidd, ses statistiques en saison régulière lui donne raison. En effet, si l'on compare ses performances actuelles avec celle où Monsieur Triple-Double avait passé beaucoup de temps sur le terrain, on voit que le meneur n'inscrit quasiment jamais de points. Rien de nouveau en somme.
Par contre dans cette série les Pacers sont une équipe féroces en défense. Si Pablo Prigioni assure plus le scoring que le meneur titulaire, Mike Woodson croit en l'expérience du vétéran de 39 ans mais si son apport en point est nul. Pour le coup il faudra vite trouver une solution car une nouvelle non-performance éliminera les Knicks de la course au titre.