Laissons de côté les personnages féminins pour parler un peu de la statue de Black Star, signée Tsume.
Aujourd'hui je laisse de côté le moe moe pour vous parler, après Sakura Haruno, d'une autre réalisation de Tsume également disponible en pré-commande. Il s'agit de leur adaptation de Black☆Star, l'un des personnages de la licence Soul Eater. Une réalisation que je n'ai peut-être pas pré-commandé (encore ?) mais que je trouve très intéressante et très tentante. J'ai donc décidé de lui dédier un petit article !
Black Star forme avec Tsubaki le troisième duo principal de la série Soul Eater. Dernier survivant d'un clan d'assassins, il a tendance à ne pas savoir tenir en place, ce qui rend les missions forcement plus bruyantes et beaucoup compliquées. Son temperamment exaspère d'ailleurs souvent sa partenaire qui a pourtant une patience d'ange. Ci-dessous le second opening de l'anime.
Cette réalisation de Black Star a été dévoilée pour la première fois à l'occasion de Japan Expo, tout comme Sakura Haruno. À l'époque, je lui avais tiré le portrait sous tous les angles et je lui avais dédié un article dans lequel je disais attendre son évolution. En effet, je n'étais pas convaincue par son visage. Il aura fallu attendre de longs mois et Made in Asia avant de le voir réapparaitre avec une version modifiée. Et dès lors, les pré-commandes ont commencé !
Quand Tsume a annoncé l'obtention de la licence Soul Eater, j'étais aux anges car c'est une série que j'affectionne tout particulièrement, notamment grâce à ses personnages complétement barrés. J'avais beaucoup d'attentes concernant Maka et je dois avoué que je n'ai finalement pas accroché à leur réalisation. À l'inverse je n'attendais rien de Black Star (même si j'aimais bien le personnage) et je dois cependant recconnaître que je suis sous le charme de cette sculpture. J'aime beaucoup la pose dynamique (amplifiée par le nuage derrière son pied) et l'expression déterminé du personnage. Il y a un je-ne-sais-quoi qui me plait dans cette sculpture et quand je la regarde je me remémorre instantanément les scènes de combats de Black Star et Tsubaki. Preuve, selon moi, que l'adaptation de Tsume est fidèle et réussie. Du coup, j'avais envie de vous parler de cette statue, actuellement en pré-commande. Si vous aimez, n'hésitez pas à commander !
Sortie prévue : Septembre 2013
Prix : 259 Euros
Et vous, vous en pensez quoi ?
© 2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.
Images © 夢吉@ツイッター/ Tous droits réservés (artistes inconnus)