Il y a aujourd'hui un essor important de nouvelles technologies innovantes dites "vertes" qui permettent de réduire la facture énergétique des entreprises. Les ingénieurs de Green Alternative ont donc souhaité apporter les réponses à ces entreprises en développant une approche nouvelle de réduction sur mesure des consommations.
Green Alternative : l'innovation au centre de ses priorités L'expertise de Green Alternative repose sur la mesure et l'analyse des consommations énergétiques des entreprises. Ses ingénieurs ont développé des outils permettant d'auditer les bâtiments et d'analyser leurs consommations en respectant trois principes : la simplicité, la transparence et la précision. Le déploiement non-intrusif et rapide de leur boîtier de mesure Plug&Watch permet d'établir une cartographie précise du bâtiment. L'analyse de ces consommations via leur logiciel GreenAnalyzer permet d'identifier les anomalies et les surconsommations.
« La force de Green Alternative est de pouvoir connaître précisément l'impact d'une solution sur la facture énergétique et ainsi d'apporter la solution optimale à chaque problématique rencontrée. C'est de la réduction énergétique sur mesure» déclare Maxime Perthu, fondateur de Green Alternative. Les plans d'actions préconisés par Green Alternative proposent des solutions agissant sur le matériel et sur l'humain. Green Alternative place l'innovation au service de la réduction énergétique des bâtiments en proposant des solutions technologiques nouvelles. Les collaborateurs des entreprises jouent également un rôle déterminant dans la politique énergétique. C'est pourquoi les fondateurs ont mis en place un système de formations spécifiques au besoin identifié pour les sensibiliser à leurs propres gaspillages.
Naissance de Green Alternative : start-up made in ECE Paris Maxime Perthu (23 ans), Paul Najafi (24 ans), Samson Auber (23 ans), et Vianney Raskin (23 ans), se sont rencontrés à l'ECE Paris. Issus de différentes spécialités, Energie et Environnement pour Maxime et Vianney, Ingénierie d'affaires pour Paul et Gestion de projets technologiques pour Samson, ils ont choisi de réunir l'ensemble de leurs connaissances en créant leur propre entreprise alors qu'ils étaient encore étudiants. C'est grâce à la valorisation de projet de l'ECE Paris (VPE), qui demande aux élèves de réaliser un projet de fin d'études, que leur entreprise est née.