Magazine Internet

GPEC : Des opportunités à saisir pour les entreprises de moins de 250 salariés

Publié le 15 mai 2013 par Abaka @AbakaConseil

Recruter cadre sans discriminerL’OPCA FAFIEC  finance à 100 % des prestations d’accompagnement et de diagnostics individuels. Ce dispositif s’adresse aux PME de moins de 250 salariés de la branche des métiers de l’informatique, de l’ingénierie et du conseil.

La GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), obligation légale renforcée par l’ANI du 11 janvier dernier, est une démarche destinée à aider les entreprises à mettre en œuvre une meilleure gestion de leurs ressources humaines. La sécurisation de l’emploi va de pair avec la stratégie de fidélisation des talents dans l’entreprise.

C’est dans ce but, qu’Abaka Conseil a été audité et certifié par le FAFIEC, afin d’accompagner sereinement les entreprises bretonnes et ligériennes pour les aider à optimiser leur organisation ainsi que les potentialités de leurs salariés.

2 formules sont proposées :

- Le Diagnostic Individuel

Prestation de 2 jours avec un consultant, permettant d’identifier les orientations professionnelles d’un collaborateur.

- L’Accompagnement RH

Prestation de conseil en stratégie RH de 2 x 2 jours

Ces 2 modules, mis en œuvre par un voire deux consultants d’Abaka Conseil, sont directement financés par le FAFIEC, sans obérer les crédits formation octroyés aux entreprises par leur OPCA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abaka 202 partages Voir son blog

Magazines