Le documentaire livrait une étude sur l’exploitation des combustibles propres et l’évolution climatique. Or, nous apprenons que les combustibles propres à base de maïs et d’huile de palme, de méthane, ne le sont pas tant que ça, que l’exploitation du méthane est encore plus polluante que le pétrole et que les cuves à méthane financées à coups de subventions européennes présentent toutes des fuites qui ne sont pas systématiquement traitées, tout en sachant que le méthane libère encore plus de gaz carbonique que l’industrie pétrolière.
Il faut donc trouver d’autres solutions et nos brillants scientifiques ont simplement pensé enfermer ce gaz carbonique dans les couches du sous-sol, sauf que la technologie coute chère en combustible et elle ne garantie rien, car mettre du gaz sous pression, c’est vivre au dessus d’une cocotte minute prête à exploser n’importe quand, elle est sujette aux caprices du sous sol que nous ne contrôlons pas.
A Fukushima, les Japonais pensaient naïvement contrôler les caprices de la mer, ils se sont trompés de quelques mètres, ils n’ont pas construit le mur de la centrale nucléaire assez haut, une vague les a submergé provoquant la catastrophe nucléaire que nous connaissons et dont nous subissons encore aujourd’hui les conséquences même si les autorités refusent d’en parler. D’ailleurs, construire des centrales nucléaires sur le littoral est une aberration en considérant que les glaces de l’Arctique fondent inconsidérément à cause du réchauffement climatique, et que le niveau de l’eau, le niveau de la mer s’élève inévitablement.
Si l’on observe les découvertes archéologiques sous la mer en Egypte on réalise combien l’eau a gagné du terrain sur la terre, et c’est loin d’être fini.
Nous ne pouvons pas compter sur le rôle passif de notre planète qui est agissante, vivante et qui ne nous dit pas lorsqu’elle éprouve le besoin de se réveiller, surtout depuis que nous la perturbons en modifiant le climat par nos actions.
Enfin, pour palier au « Pic Oil » et à l’éventualité de ne plus bénéficier de pétrole dans les années à venir, les exploitants développent, sans tenir compte de la catastrophe écologique qu’ils créent, une éradication systématique de toutes les grandes forêts de la planète, ces forêts qui sont des poumons et des stockages naturels de gaz carbonique sont rasées pour exploiter les palmiers, et le maïs transgénique stérile pour développer des sources d’énergie verte ?
C’est un peu si nous étions attaqués par une puissance et que nous coupions progressivement notre champ de force pour nous laisser tout bonnement exterminer, or c’est exactement ce que font ces exploitants avec le concours des états et de l’union européenne, l’air deviendra irrespirable, les humains seront tous malades de vivre et de respirer des gaz toxiques, les radiations solaires brûleront la planète et nous avec, et le pire est que nous n’avons même pas la technologie pour quitter ce joyau pour aller coloniser et contaminer une nouvelle planète, donc nous mettons nous même un terme à notre espèce.
Les humains sont parvenus là où aucune espèce n’a pu avant la leur dans le règne animal, ils sont parvenus à mettre notre planète sur le chemin d’une destruction inévitable. Il ne s’agit pas aujourd’hui de vivre dans la peur, mais au contraire de se battre contre ces exploitants avides de profits, une organisation pour la préservation de l’espèce humaine et du monde du vivant, devrait racheter les forêts de la planète pour les protéger contre le déboisement abusif et destructeur.
Donc, nous, citoyens, nous avons élu des représentants qui agissent contre l’intérêt général de tous les citoyens de la planète, et cela, juste pour favoriser l’économie mondiale, c’est une honte, il n’y a pas de mots pour qualifier une telle forfaiture.
Des scientifiques spécialistes des climats annoncent qu’en 100 ans, les humains sont parvenus à passer d’une ère à une seconde en réchauffant le climat de près de 4°, ce qui est à peu près le même chiffre qui mena une ère plus clémente à la glaciation, un phénomène qui avait pris naturellement des milliers d’années.
Il est absolument illogique et criminel de la part de nos gouvernants de mener l’espèce humaine, les espèces animales et végétales à leur destruction, nos sommes conscients de cette situation, mais la crise économique, les banques, les soucis quotidiens nous empêchent de penser à l’essentiel, car ils sont là pour détourner l’attention.
Tous les petits conflits de politique intérieure, de syndicats, ne sont rien face à la catastrophe qui nous guette, et il ne sert plus à rien d’être alarmiste, la catastrophe est proche et nous laisserons à nos enfants une terre aussi désertique et asséchée que la planète Mars, est-ce bien ce que nous souhaitons, ce que vous souhaitez ?
Nous sommes désormais incapables de retrouver nos saisons d’enfants, tout a changé si vite, les hivers n’en sont plus, les étés sont des automnes, les automne des hivers, et les printemps sont fragmentés, disputés entre le chaud et le froid, la terre elle-même s’y perd. Regardez dans votre potager, les fruits et les légumes ne poussent pas, ils manquent de soleil dans une saison sensée être clémente. Les problèmes climatique influent inévitablement sur nos ressources alimentaires dont nous allons manquer également, il suffit de voir le tarif des fruits et légumes à la vente, sans parler de la viande, tout et lié.
Les conséquences seront dramatiques pour tous les humains de cette planète y compris pour ces assassins qui nous poussent dans le trou pour des raisons de profit incohérent, car, ils sont humains et vivront comme nous, pardon, ils ne vivront plus, comme nous, riches ou pas, ils seront tous égaux face à la mort, c’est sur ce point que ce comportement devient incompréhensible.
Cette note est un cri d’alarme nous devons en tant que citoyen nous engager dans un combat démocratique pour faire valoir les intentions des citoyens de ce monde contre la démarche de destruction systématique de nos espaces naturel, de nos arbres qui existent pour protéger les espèces vivantes sur cette planète.
Le grand historien de l’Art Federico Zeri, qui était biologiste avant d’être atteint par le virus de l’art, déclarait que l’origine des arbres ne se trouve pas sur terre car leur biologie est si différente que l’on ne connaît pas d’équivalent dans le règne végétal sur notre planète, si donc ces arbres ont été planté sur cette planète pour la protéger des radiations solaires en stockant naturellement le gaz carbonique pourquoi dans ce cas faisons nous en sorte de les couper systématiquement en mettant toutes les espèces vivantes en péril ?
Cette incohérence de fonctionnement est désespérante et nos élites, celles qui savent tout, et qui ont fait les grandes écoles, ne font rien, au contraire, elles favorisent la destruction du monde sous prétexte d’économie, mais lorsque les humains seront perdus à jamais, qu’est-ce que leur économie leur apportera ?
Quand on est dans le trou on retourne à la terre comme on est venu, à poil, alors les millions accumulés dans la destruction du vivant, ils serviront à quoi, à qui ?
Nous vivons une époque formidable…