Sortie cinéma du 15 mai : « Gatsby le magnifique », « Le pouvoir » et « Le passé »

Publié le 15 mai 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection des sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « One Piece Z », « Gatsby le magnifique », « Le passé », « Le pouvoir’, « Mama » et « Song for Marion ».

Gatbsy Le Magnifique (3D) 
Réalisé par Baz Luhrmann, avec Leonardo Dicaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan.
Résumé : Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
« Gatsby le magnifique » sera projeté ce soir en film d’ouverture du Festival de Cannes 2013.

One Pièce Z
Réalisé par Tatsuya Nagamine, avec Stéphane Excoffier, Patrick Noérie, Kelly Marot.
Résumé : Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est à désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Le passé 
Réalisé par Asghar Fahradi avec Bérénice Béjo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa
Résumé : Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.
Ce film est en compétition pour la palme d’or au festival de Cannes 2013.

Le Pouvoir
Un documentaire signé Patrick Rotman
Résumé : Patrick Rotman, en exclusivité et pour la première fois, filme le métier de Président au quotidien. Avec une mise en scène dépouillée, le film pénètre et dévoile le cœur de l’Elysée.
« Le Pouvoir » est une plongée au cœur de l’Elysée, au cœur du pouvoir. Le pouvoir, c’est un homme. Le Président de la République. Le pouvoir, c’est un lieu. Le Palais de l’Elysée. Le spectateur est invité à pénétrer le saint des saints, à assister aux réunions des conseillers avec le Président, à la préparation des sommets internationaux, aux tête-à-tête de François Hollande avec ses principaux Ministres.
Fruit de huit mois de tournage à l’Elysée, le film révèle un lieu secret et protégé.

Mama 
Réalisé par Andres Muschietti, avec Jessica Chastain, Megan Charpentier, Nikolaj Coster-Waldau
Résumé : 5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux.
Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années?

Song For Marion
Réalisé par Paul Andrew Williams, avec Vanessa Redgrave, Gemma Arterton, Terence Stamp.
Résumé : Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth.
Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.