QR code placé sur le comptoir de « l’emporté marchandise » dans une grande surface de bricolage afin de suivre la qualité de service au quotidienLorsque les clients flashent ce QR codes, ils accèdent directement à un questionnaire sur leur smartphone avec quelques questions
Exemple de questions (réponse avec des smiley sur l’écran de son smartphone) :
- L’amabilité du personnel au comptoir ?
- Le temps d’attente pour retirer votre marchandise ?
- La conformité de votre commande ?
En 3 click les clients s’expriment et vous font immédiatement part de leur satisfaction ou de leurs problèmes.
La solution permet de récupérer du texte libre ou un email si on le souhaite…
Attention cependant à ne pas poser trop de questions, on est sur un outil portable et mobile, le client est debout dans un point de vente, donc pas dans les conditions idéales pour répondre à une enquête Marketing de 57 questions !
Par contre c’est un très bon outil d’écoute client disponible de manière passive en permanence dans tous les points de vente.
Les réponses alimentent un web reporting qui permet de suivre les résultats en permanence, ou de manière ponctuelle.
Le web reporting peut être réglé avec des alertes qui se déclenchent automatiquement selon un certain niveau et qui préviennent les personnes concernée…
A les QR codes d'écoute client, la qualité de service est mise en permanence sous contrôle et permet une réactivité client optimale !En savoir plus sur la solution Feed Box d'écoute clients via des QR Codes, cliquez ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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