Ce soir sera projeté en ouverture du Festival de Cannes, le film tant attendu, Gatsby le magnifique. Nous les filles irons pour Leonardo Di Caprio, mais aussi pour le côté fashion du film. Une mode vintage qui a fait le succès des années folles, des robes qui raccourcissent, une tendance qui devient plus garçonne, mais surtout une accessoirisation des tenues à profusion, virant sur un style nommé aujourd’hui « bling-bling ».
C’est le célèbre joailler new-yokais Tiffany & Co qui a eu l’honneur de créer les bijoux du film.
L’auteur du roman Gatsby le Magnifique, Scott Fitzgerald était lui-même un client de Tiffany & Co à son époque. La maison joaillère fondée en 1837, est l’unique créateur auquel Baz Luhrmann, le réalisateur, a choisi de faire appel.
La firme s’est associée à la costumière du film, Catherine Martin, pour proposer des bijoux qui devaient sublimer ses robes Charleston. Les bijoux s’inspirent des croquis des années 20 issus des archives de Tiffany & Co. Une époque assez folle, style Art Déco, dont ont peut avoir une idée avec les boucles d’oreilles chandelier façon Art Déco de l’actrice Elizabeth Debicki et les boutons de manchette en émail noir du smoking de Leonardo Di Caprio. Carey Mulligan porte sur ses cheveux courts, la coupe incontournable de l’époque, une superbe tiare en diamants et perles de culture.
Si vous êtes vraiment fan (et riches) vous pouvez commander ces bijoux sur le site de Tiffany
Cliquer ici pour voir la vidéo.