Publié le 15 mai 2013 | par pixfan
0Synology présente le DS1513+, une unité à cinq baies possédant un processeur double-cœur à 2.13 GHz et 2 Go de RAM, extensible à 4 Go.
Ce matériel est optimisé pour fonctionner sous le système d’exploitation DSM 4.2, permettant au serveur NAS d’atteindre en moyenne des taux de transfert de données jusqu’à 350,94 Mo/s (lecture) et 202,34 Mo/s (écriture) avec l’agrégation de liens activée. Le DS1513+ est extensible jusqu’à 15 baies et 60 To avec deux unités DX513, il intègre de nombreuses autres évolutions comme les toutes nouvelles baies de disque sans vis ou les joints-amortisseurs pour réduire les vibrations et le niveau de bruit.
Véritable tout-en-un, le DS1513+ comprend plusieurs applications qui vont tirer parti de sa puissance : services VPN, Syslog et de messagerie ; services DNS, DHCP, d’impression et Web…
Outre l’apport d’un traitement multitâche efficace, d’une gestion facile et d’une richesse fonctionnelle, le DS1513+ est conçu pour optimiser la sécurité des données. Les ventilateurs redondants, les ports réseau multiples avec basculement, la technologie de refroidissement passif du processeur et les disques durs échangeables à chaud minimisent les interruptions système. De plus, DSM 4.2 intègre Synology High Availability (SHA) : en cas de panne d’un serveur NAS, un autre peut prendre le relais automatiquement.
Le Synology DiskStation DS1513+ est disponible dès à présent au prix conseillé de 600 euros HT.