Magazine Côté Femmes

Comment j’ai récupérer mon ex : toute la vérité (part. 4)

Publié le 15 mai 2013 par Blabla

f372ff327746b4e207d4bc0fa2c3b01e

Résumé des articles 1,2 et 3 : Il m’a quittée ! Je suis au 36e dessous. Ma seule envie est de le récupérer et j’use et abuse d’astuces pour y arriver. Nous nous revoyons régulièrement mais tout est calculé pour le faire tomber amoureux.

Je tenais toujours beaucoup à lui, du moins c’est ce que je croyais… sauf que je me demande, après coup, si ce n’est pas la relation en elle-même qui me manquait. Après avoir pareillement été blessée, j’avais de grosses difficultés à ouvrir mon coeur, à me laisser aller et à être heureuse avec un homme tout simplement. En faite, j’ai toujours ce petit soucis d’ailleurs. Cela m’a permit de ne pas m’emballer aux premiers sms et de garder "la tête froide". Du coup, il n’était pas le centre de mes pensées. Il n’étais pas le centre de ma vie. Je n’avais pas besoin de lui et j’étais bien assez occupée pour ne pas le coller.

Donc pendant presque 7 mois, j’ai vécu cette relation comme un simple "à côté". Lui par contre, me contactait très souvent. Plus que jamais d’ailleurs ! Il me proposait pleins d’activités, voulait me voir, m’offrait des petites cadeaux, m’invitait à la piscine chez ses parents (de juin à août j’avais un superbe bronzage). Il venait me voir, me câlinait, m’embrassait, bref ! Il était love. Et je le voyait dans ses yeux. Les yeux ne savent pas mentir, l’étincelle est là. Ou pas.

J’étais naturelle avec lui. C’était facile, ma vie allait bien à ce moment là. J’allais au fitness 2 fois par semaines, je sortais, j’ai fait 2-3 voyages, j’avais des envies et je lui parlais ouvertement et de matière positive. Toutes ces choses que je ne faisais pas avant. Il m’avait même surnommée Mlle indisponible ! Hein ? Moi ? Moi qui, auparavant, était tout le temps disponible pour lui ?

J’ai également usé d’astuces via facebook. J’ai mis de belles photos de profil, avec le big smile, des photos de soirée, avec des amis mâles, des photos de mes voyages, des petits citations ou des pensées (toujours des choses positives, très important) bref, je montrais que ma vie était belle, pour de vrai ! J’ai également annulé 2-3 rendez-vous, ça marche bien ça en général. Je le laissais venir vers moi et je suis le conseil du 2 sms de sa part, 1 de moi. Ainsi, je ne suis jamais collante ou dépendante. Je fais mes projets sans compter sur lui, il me voit quand JE suis disponible !

Je me souviens encore d’une soirée bien arrosée avec les copines, on avait commencé vers 19h30 et il était plus de 23h, presque minuit ouais ! Je l’appel, dans un état quelque peu second et je lui demande de venir me chercher. Il réponds oui. Puis on se déplace chez une amie et je le rappel pour l’informer que je suis ailleurs et qu’il peut venir me chercher et il vient.  Je n’en revenais pas. Lui qui avait tendance à ne jamais bouger pour me voir ! Là, j’étais aux anges ! Sans oublier qu’il m’a dit de vive voix qu’il était amoureux, chose qu’il n’avait jamais faite !

Les jours et les mois ont passés et je voyais bien que notre relation n’avançait pas comme je l’aurais voulu, que mes sentiments n’étaient pas très fort et j’ai senti au fond de mon coeur que ce n’étais pas lui et qu’il n’avait pas les qualités que je m’étais imaginées et surtout, qu’il n’avait pas les qualités que je recherchais chez l’homme de ma vie…

J’ai donc mis un terme à cette histoire, sereinement, je ne sis pas que je n’ai pas versé de larmes mais je savais que cette histoire ne menait nulle part. J’ai donc suivi mon coeur cette fois aussi.

Le mot final de la chieuse : User de quelques technique pour arriver à ses fin, si c’est dans un but respectueux, ce n’est pas un mal. Mais de là à faire semblant là je dis non. Car au final on ne saura plus s’il nous aime pour nous ou parce qu’on a joué un jeu. On dit souvent de suivre son coeur et sur ce point, je suis entièrement d’accord. Si vous sentez au fond de vous-même que la relation n’est pas finie, alors c’est peut-être qu’elle ne l’est pas. Après tout, beaucoup de rencontres sont une question de timing et de hasard, ou de providence, du destin. Laissons les choses se faire, des fois, ce n’est simplement pas le bon moment, pour l’un ou pour l’autre et ce n’est pas parce que c’est fini aujourd’hui que ça ne peut pas reprendre demain…

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog