Zoom sur... la marque Moooi
Son histoire : Dans les années 90, Marcel Wanders designer membre du collectif Droog Design est reconnu pour son talent (à l’époque sa chaise en tricot métallique Knotted fait sensation) et ses créations originales… un peu trop originales pour le collectif qui finalement ne lui permet pas de s’épanouir dans son travail.
Accompagné de Casper Vissers il décide alors de fonder sa propre maison d’édition : Moooi !
Marcel Wanders & Casper Vissers
La chaise Knotted de Marcel Wanders (1996)
Un nom original (Moooi signifie « beau » en néerlandais) pour du design hors du commun !
Fantasque, décalé, un brin provocateur, Marcel Wanders va alors pouvoir s’exprimer librement et faire le bonheur du monde du design ! Aborder le design comme une histoire amour. Les coups de cœur s’attachent aux objets d’une beauté intemporelle grâce à l’alliance de leur caractère antique et de la modernité de leur fraîcheur.
Mais Moooi ne se contente pas d’éditer son créateur Marcel Wanders, d’autres designers connus et reconnus pour leur talent y ont leur place : Bertjan Pot, Jasper Morrison, Studio Job…
Les créations Moooi : La maison d’édition n’hésite pas à sortir des sentiers habituels du design que l’on connait. Surprenantes et décalées, les créations signées Moooi sont toujours spectaculaires.
Lampe Lolita de Nika Zupanc
Fauteuil bas Clip Chair de Blasius Osko & Oliver Deichman
Lampadaire Brave New World de Fresh West
Lampadaire Horse Lamp de Front
Fauteuil à roulettes VIP Chair de Marcel Wanders
Suspension Random Light de Bertjan Pot
Canapé Boutique Eyes Of Strangers de Marcel Wanders
& suspension Raimond de Ox-Id