Magazine Humeur

Valls et le PSG

Publié le 15 mai 2013 par Jlhuss

Valls et le PSGLes débordements de toute nature autour du PSG ne sont pas nouveaux. En ce sens les émeutes du Trocadéro étaient prévisibles. On connaît l'amour du foot de notre ministre de l'intérieur, grand supporter du Barça.

Ayant regardé Manuel Valls sur TF1 hier soir, interrogé après une longue journée de questions à l’Assemblée Nationale, toutes plus politiciennes les unes que les autres, je suis émerveillé par l’aplomb surréaliste de l’artiste.
Sa technique est parfaitement rodée : il analyse. A aucun moment il ne répond. Avec un calme surprenant, une mauvaise foi absolue, il tourne autour des questionnements très précis. Nous avons à faire à un « géant », un véritable maître de la langue de bois.

Valls et le PSG

Pourtant, d'un côté, quand il y a la Manif pour Tous dans laquelle on trouve, en majorité écrasante, des personnes inoffensives, Valls mobilisent des bataillons de policiers et de CRS n’hésitant pas à gazer des enfants et des personnes âgées. De l'autre, quand des hooligans connues et répertoriées, vont sur Paris profiter du sacre du PSG pour tout casser, il ne prévoit même pas de dispositif suffisant pour assurer une sécurité  minimale

Pour ceux qui pensent que ce n'était pas prévisible, la vidéo des Champs Élysées la veille est parlante :


Pourquoi les policiers ont quitté les lieux alors que les bagarres faisaient rage ?
- « Je ne permets pas que l’on mette en doute les capacités des forces de l’ordre »
Pourquoi, alors que la veille des débordements avaient déjà eu lieu, avez-vous autorisé cette manifestation en ce lieu « ouvert ».
- « Le PSG n’aurait jamais voulu que la fête soit supprimée … »
Pourquoi des forces de police très importantes lors des manifestations contre le mariage pour tous et très peu de policiers pour une manifestation à hauts risques ?
- « Ce n’est pas de même nature, il s’agissait ici d’une manifestation festive … »
Vous sentez-vous responsable ?
- « Oui … D'une fête gâchée »
Un grand pro, vous dis-je. Les ministres de l'intérieur se succèdent et le même langage persiste. Il ira loin. Si, de surcroît, il a des tableaux à vendre, on en reparlera.

***

Le président du groupe PS du Sénat, François Rebsamen, n’écarte pas une part de responsabilité de Manuel Valls. A la question « c’est de la responsabilité du club ou du ministère de l’Intérieur qui n’aurait peut-être pas dû donner d’autorisation ? », François Rebsamen répond : « Peut-être des deux ». Une réponse laconique. Elle n’en dit pas moins.

Popularité indéniable ! Que n'aurait-on dit à l'époque du marchand de tableau ?

Valls et le PSG
Valls et le PSG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines