Magazine Bd & dessins

Iron Man 3... spectaculaire et divertissant.

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille
Bonjour à tous,
J'ai enfin vu Iron Man 3 au ciné lundi soir. 3 semaines après la sortie du film, il était temps!
L'avantage c'est que je ne devrais pas spoiler grand monde, j'imagine que tous les aficionados l'ont déjà vu.

Iron Man 3


Affiche du film Iron Man 3

Synopsis:

Tout commence par un souvenir de Tony Stark, 12 ou 13 ans plus tôt pour fêter le passage à l'an 2000. Le jeune et beau milliardaire était alors en charmante compagnie, une jeune scientifique qu'il laissera le lendemain matin et ne reverra plus... Voilà comment était Tony avant de devenir Iron Man et de rencontrer Pepper, celle qu'il aime.
Mais lorsqu'une nouvelle menace se présente sous le visage du Mandarin et que ce dernier s'en prend aux être chers de Tony Stark, Iron Man n'est pas loin, et ne tarde pas à se montrer sa colère et à tout mettre en oeuvre pour contrer cet ennemi qui fait appel à des soldats hors du commun et utilise des méthodes encore jamais vues.
Armures du film Iron Man 3

La critique de Juju:

Ce 3ème volet des films Iron Man réalisé par Shane Blake se penche presque plus sur l'homme, Tony Stark, que sur le super-héros Iron Man.
Robert Doney Jr colle toujours aussi bien à ce personnage de Marvel, arrogant, imbu de sa personne, orgueilleux et un brin porté sur l'alcool et les filles.
Mais ce film est là pour montrer qu'il a un peu changé. Il a trouvé l'amour en la personne de Pepper Potts jouée par la très belle Gwyneth Paltrow qui porte plutôt bien le débardeur.
Les dernières aventures du Iron Man notamment avec son passage au sein des Avengers ont laissé des traces et ça se ressent dans le film, Tony est en proie au doute. Sans son armure il ne se sent pas bien. Il devient insomniaque et passe ses nuits à bricoler. Ceci permet de situer le film après les aventures des Avengers dans le temps, et de nous donner quelques repères.
Lorsque le Mandarin, interprété par Ben Kingsley, intimide l'Amérique et s'en prend au président lui même, Iron Man ne bouge pas. Mais lorsque ses amis sont impliqués et blessé, Tony s'énerve et sort son attirail.
Iron Man 3 est aussi l'occasion de voir de nouvelles armures avec le Iron Patriot, l'armure aux couleurs des Etats Unies portée par le colonel James Rhodes joué par Don Cheadle.
Tony Stark aussi a une nouvelle armure, toujours plus intelligente et maniable.
Mais les doutes du super-héros vont parfois prendre le dessus. Tony Stark va se remettre en question, chercher si c'est Tony qui fait le Iron Man ou si c'est le Iron Man qui fait de Tony ce qu'il est?
Et c'est finalement un enfant qui va l'aider dans cette réflexion et cette introspection.
Ce film nous permet aussi de nous dire que finalement une rencontre, un jour, même brève peut parfois avoir des conséquences des années plus tard.
Iron Man 3 c'est donc beaucoup d'action avec de supers effets spéciaux, de belles armures et un peu de réflexion.
Finalement le plus long aura été d'attendre la fin du générique pour voir la petite scène qu'on retrouve à chaque fin des films Marvel. Il y a beaucoup de noms au générique, ça défile pendant un moment :D

Bande Annonce du film Iron Man 3


Retrouvez toutes les infos du film sur allocine.
A très vite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines