Bonjour à tous !
Je viens vous parler aujourd’hui d’un concept que j’ai tout juste découvert il y a quelques jours, alors que visiblement, il est installé depuis plus de 3 ans ! Mais que voulez-vous, je vis dans une région un peu reculée…
Il s’agit du concept lancé à Bordeaux (pour le cas de la France bien sur, car sinon, ce principe est déjà implanté dans plusieurs autres pays), nommé « Les boîtes à lire ». J’ai la sensation que l’on va en croiser de plus en plus, jusque dans nos petites villes de province ^^
Ces « boîtes » permettent de partager ses lectures, de les échanger contre d’autres, de faire circuler les livres. Le système est assez simple, il suffit maintenant que les gens jouent le jeu ! C’est une application « française » du phénomène « book crossing », tout simplement!
Je me doute que je ne vous ai rien appris d’extraordinaire aujourd’hui mais c’était pour moi une découverte dont j’avais envie de vous parler. Et à l’instant même où j’écris cet article, j’ai envie de proposer l’idée dans ma petite ville de Lozère
Et puis même sans boîte, la « libération » de livres est possible, il suffit d’un banc, d’un mur et d’un passant curieux pour aller jeter un oeil à l’ojet !