Les faits remontent à 2011. La victime, qui a porté plainte sous le nom de Jane Doe, se trouve dans un bar en compagnie d'une amie à Los Angeles. C'est alors que la victime rencontre Nick Young et ce dernier lui offre un verre. C'est tout ce dont s'est souvenu la victime ... avant de se réveiller le lendemain matin dans le lit du joueur.
A son réveil, le joueur lui aurait expliqué qu'elle s'était évanoui durant leur folle nuit. Raccompagné chez elle par Nick Young, la jeune femme est allé immédiatement à l'hôpital afin de passer des examens (UCLA Santa Monica Rape Treatment Center).
Ces derniers auraient révélés des traces de GHB (ou la drogue des violeurs) ... La victime, qui est aujourd'hui suivi par un psychologue, a donc décidé de porter plainte contre Nick Young pour viol, abus, utilisation de drogue et séquestration et a aussi attaqué le bar pour manque de surveillance envers sa clientèle.
Après l'affaire de Michael Beasley il y a quelques semaines, c'est un autre scandale sexuel qui défrait la chronique et qui pourrait coûter très cher à Nick Young ...