Magazine Côté Femmes

Madewell

Publié le 15 mai 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Il reste peu de marques finalement qui ne sont pas devenues internationales. Comprendre : que l’on puisse se procurer à chaque coin du monde. J’ai une pointe de nostalgie quand je repense à la pointe d’excitation il y a 10 ans, quand à un passage aux US on pouvait ramener de l’Abercrombie. Pour tout vous dire je n’ai jamais mis les pieds dans le magasin des champs. C’est comme le Starbucks notez, c’est meilleur à New York. (et moins cher aussi).

ann1

Du coup, il doit rester dans ma to-do list perso des states en tout et pour tout : J.Crew et Madewell. OK on peut en trouver en ligne MAIS c’est vendu plus cher (1$ = 1€, ben voyons) ou alors sur des sites généralistes et il n’y a pas tout, loin de là.
Vous me direz : on a suffisamment de choix et de vendeurs de chiffons chez nous, certes. Le choix est pléthorique*, mais la difficulté à se procurer telle ou telle pièce a toujours rajouté au plaisir…

* d’ailleurs, au risque de passer pour la vieille rombière, je me souviens de mes années lycées, la collection était la même pendant 6 mois et j’ai l’impression qu’il y avait facile 10 fois moins de marques, c’est moi ou vous partagez le ressenti ?

ann2

ann3

ann4

ann5

Snobisme de frontière à 2 balles :

- Chemise coupe boyfriend Madewell. L’objet du billet donc. Et même pas je suis allée la chercher, elle a traversé l’Atlantique toute seule.
– Slim JBrand
– Ballerines Ann Tuil (offertes par la marque) : agréablement surprise par le confort, elles sont bien souples
– Pochette le 18, Kenzo
– Gilet Shine, été dernier (Marie le vend sur son vide-dressing)

ann7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines