New-Girl – Une fille, trois garçons, un appartement et beaucoup de folie

Par Cbth @CBTHblog

Laissez-moi vous parler de ma sitcom préférée du moment : New Girl.

Jess, jeune institutrice vient de découvrir que son petit-ami la trompe. Évidemment, elle le quitte, sauf que cette rupture a un autre effet, elle doit déménager. Elle se retrouve en colocation avec trois garçons au caractère différent. Le concept de base est très simple mais ce n’est pas étonnant pour une sitcom. Rares sont celles avec une idée originale et révolutionnaire. Et comme souvent dans les sitcoms, toute l’ampleur de la série nait de ses personnages.

Avouez qu’elle est choupi!

Initialement, la série repose sur Zooey Deschannel qui incarne Jess. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire, drôle, jolie, légèrement dingue. On se demande ce qu’elle fout avec le débile qui la trompe. Mais rapidement, Jess est devenue le moteur de ses colocataires qui se sont révélés tous aussi attachants les uns que les autres. Même si on a souvent envie de les frapper. Il y a d’abord Winston, jeune retraité du basket de retour au Etats-Unis après une fin de carrière en Lituanie. Plutôt cool, on découvre rapidement qu’il est plus sensible qu’il n’y paraît et qu’il a du mal à se refaire une place dans son pays d’origine. Il y a Schmidt, beau gosse, qui travaille dans une boite entourée de fille très à cheval sur son image et plutôt aisé financièrement. Enfin, il y a Nick, barman râleur qui a flippé avant de passer son diplôme d’avocat. Il lui arrive d’avoir des gros pétages de plombs. Et puis il y a Cece, la meilleure amie de Jess, mannequin et sympa (mais non, vous ne la détesterez pas).

On suit donc Jess, ses errements amoureux, ses amis au quotidien. Bien-sûr, ils sont plus tarés les uns que les autres. On se dit souvent qu’ils sont vraiment trop bêtes. On a parfois envie de les secouer. Et pourtant on les aime. Tous autant qu’ils sont. On aurait presque envie qu’ils soient nos potes et qu’on habite aussi dans cet immense appart un peu cassé, mal réparé.

Si la saison 1 est très sympa, la saison 2 prend un tournant très intéressant. L’humour laisse parfois place à une certaine gravité et à des questionnements plus profonds des personnages pour notre plus grand plaisir. Sans parler de l’existence d’un intérêt amoureux très intéressant (mais je ne peux rien dire pour pas vous spoiler, pourtant ça me démange vu comment je les shippe ces deux-là).

J’ai commencé la série par curiosité, je l’ai parfois suivie pour avoir ma dose de sitcom mais aujourd’hui, j’adore vraiment cette New Girl et ses acolytes.

Mélanie