Technip décroche 2 contrats « sous-marins » au Canada

Publié le 15 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Technip, groupe d’ingénierie pétrolière, a indiqué avoir remporté deux contrats d’un montant « compris entre 100 et 250 millions d’euros » auprès du pétrolier canadien Husky Oil Operations.

Ces contrats « subsea » (qui s’étalent sur 2013 et 2014) portent sur le raccordement sous-marin du champ South White Rose Extension. Situé à quelques 350 kilomètres au sud-est de St. John’s, dans la Province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, ce champ est une extension du champ White Rose.

Le premier contrat, qui sera réalisé dans le courant de cette année, comprend la fourniture des équipements et la pose des flowlines d’injection de gaz et d’ombilicaux servant au contrôle des installations. Technip fournira ensuite, en 2014, les équipements, les conduites et les structures sous-marines d’aide à la production de pétrole et d’injection d’eau.

Pour Knut Boe, vice-président de Technip pour la région Mer du Nord-Canada, « ces deux contrats renforcent l’engagement continu de Technip dans les projets pétroliers et gaziers dans le Canada atlantique. Ils marquent également une nouvelle étape dans la relation entre Technip et Husky Oil Operations, pour lequel nous avons réalisé avec succès en 2005 un contrat pour le système sous-marin de production du champ White Rose« .