Auteur: Nicolas Varnier Titre Original: Belle et Sébastien Date de Parution : 23 mai 2013 Éditeur : Xo éditions Nombre de pages : 374 Prix :
Quatrième de couverture :L’amitié et l’amour comme remparts à la folie des hommes 1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes font régner la peur. Malgré tout, certains s’organisent et résistent… Alors qu’Angelina, la belle boulangère, doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montagne à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer les fugitifs et leur guide. À cette périlleuse passe d’armes s’ajoute une rivalité entre les deux hommes au sujet d’Angelina… Pendant ce temps, le village tout entier s’est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l’enfant des montagnes, s’est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre « la Bête ».
Au cœur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seule l’amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugés des hommes…
Le nouveau film de Nicolas Vanier au cinéma le 18 décembre D’après le scénario du film Belle et Sébastien écrit par Juliette Sales, Fabien Suarez et Nicolas Vanier, produit par Radar Films, Epithète Films, Gaumont, M6 Films, Rhône-Alpes Cinéma. D’après la série Belle et Sébastien écrite et réalisée par Cécile Aubry.
<