ELECTRO-POP - Quand une voix veloutée s’associe à la moitié d’Air, cela donne Tomorrow’s World et l’album éponyme. TOMORROW’S WORLD envoûte rapidement avec ses sonorités new-wave, électro et un côté sombre Lynchien. Elégamment fascinant.
Coté son, c’est aussi surprenant qu’entêtant (envoûtant, obnubilant, etc… tous les synonymes sont adaptés, ici !) ! Ne vous attendez pas à de la pop électro version saut de cabri mais imaginez-vous un film de Lynch pour ce côté glaçant, classe, hors du temps et au romantisme sombre. Et quant aux détours d’un morceau, la voix de Dunckel s’entremêle à la suavité de Hayter, j’en perdrai (presque) mon latin.Car Lou Hayter semble sortir directement de la filmo Lynchienne comme j’aime et Jean-Benoît Dunckel du Portrait de Dorian Gray (idem). Qui se ressemble…
Côté morceaux à écouter et retenir, mes goûts me portent naturellement sur "Metropolis", "Life on Earth" et l’hypnotique "So Long My Love". Quand élégance, électro-pop, romantisme et grâce riment avec bonheur…. Cela se nomme TOMORROW’S WORLD. Du coup, cette année, j'irai avec plaisir au Festival Rock Island à Marseille le 1er juillet !