Lors de sa conférence à Orlando, BlackBerry a annoncé l’arrivée de BB 10.1 et du Q5. Mais la conférence a également été l’occasion pour la firme de faire une annonce de poids : l’arrivée de son service BBM sur Android et iOS dès cet été.
BlackBerry Messenger arrivera cet été sur les plates-formes de Google et d’Apple dans sa version complète. Un service qui sera compatible entre les différentes plates-formes et surtout gratuit. Une manœuvre destinée à augmenter le public des applications BlackBerry et ne plus les cantonner à un seul OS.
Sur iPhone et iPad, BBM sera compatible avec iOS 6 et plus, alors que sur Android les terminaux devront au minimum être équipé d’Android 4.0. Pour l’instant, Windows Phone 8 n’est pas concerné.
Dans le même temps, BlackBerry a annoncé que BBM se dotera d’une nouvelle fonctionnalité sociale : Channels. Channels permettra de suivre des utilisateurs et également de mettre à jour des statuts pour informer tous les « followers ». Une nouvelle fonctionnalité d’abord destinée aux entreprises et aux personnes publiques.