Magazine France

ces forces obscures qui menacent la France… Viscéralement #antifa

Publié le 14 mai 2013 par Mister Gdec

CaptureNon, ce ne sont pas celles que les bien-pensants se plaisent à véhiculer avec la complicité de médias aux ordres des puissances de l’argent, et qui s’attaquent si volontiers à tout ce qui peut menacer leurs intérêts, comme l’histoire récente le prouve assez. Ce ne sont pas non plus ces hordes islamisantes qui tenteraient de coloniser l’Europe et nécessiteraient selon leurs inspirateurs multiples et variés des pogroms en règle sous forme de reconduites à la Frontière. Quand ce n’est pas de meurtres, parce que ce seraient pour certains des sous-hommes.

Les ennemis les plus menaçants pour la paix sociale, ce sont plus sûrement à mes yeux ceux qui, bien que minoritaires,  n’hésitent nullement à utiliser la force et la terreur qu’ils inspirent, pour tenter d’introduire du désordre partout où ils passent. Quitte à recourir à la violence pour faire taire toutes celles et ceux qui auraient le malheur de les contredire… Ce sont ceux qui, comme l’a très clairement démontré l’enquête de M6 que j’ai déjà citée ici, n’hésitent pas à s’inspirer des stratégies nazies pour utiliser la précarité et la misère générée par une société si clairement inégalitaire à leurs seules fins partisanes et totalement antidémocratiques. Ces gens qui partout en Europe n’hésitent nullement à utiliser les stades comme terrains d’expérimentation de leurs pulsions de  violence, instrumentalisées par des gens bien plus intelligents et plus manipulateurs qu’eux, qui les utilisent comme de simples objets de leur soif de pouvoir et pour parvenir à leurs détestables fins : casser de l’immigré, du bougnoule, de l’arabe, du juif, du noir ou du "Bolch"… Quand ce n’est pas du pédé. Ils ont ainsi pu s’en donner à cœur joie dans le cadre des différentes manifs de la honte. Ces gens détestent tous ceux qui ne leur ressemblent pas. Tous ceux qui font preuve d’ouverture, d’internationalisme, d’humanisme, de respect des droits de l’homme, de la femme, et qui militent pour un avenir meilleur, plus emprunt de justice sociale. En un mot comme en cent, ces minorités agissantes qui n’hésitent pas à s’inspirer de ce qu’il y a de pire en Europe, comme l’Aube Dorée, mouvement  qui recourt systématiquement à la violence contre ses adversaires politiques, fussent des femmes, et organisent des opérations d’intimidation, quand ce n’est pas carrément d’agressions physiques contre les victimes de leur folie destructrice, ou ces mouvements néo-nazis russes, qui ne datent pas d’hier et dont les actions prennent des proportions inconcevables, voilà les véritables ennemis.

Il me semble, honnêtement, après avoir vu ce reportage de M6, qui n’a fait que synthétiser ce que je savais déjà, mais qui était plus épars, que ce genre d’individus est très probablement à l’origine de ce qui s’est passé hier sur la place du Trocadéro, comme les développements futurs des investigations en cours ne manqueront pas de le démontrer. Ces gens là y ont tout intérêt, et l’on sait à quel point les rangs des supporters du PSG sont infectés par des gens d’extrême-droite qui utilisent les stades pour propager leur haine de l’Autre.

Et quand de surcroît on découvre ce genre de mouvements (que même mon anti-hollandisme primaire ne saurait justifier, trop respectueux de la démocratie que je suis), on ne peut que se voir confirmer que, contrairement à ce que semblent penser les cadres socialistes hollandais, l’ennemi de l’intérieur, ce n’est certainement pas Mélenchon, que l’on caricature à outrance pour tenter de faire oublier les propres impuissances d’un gouvernement à bout de souffle et bien peu imprégné de solutions alternatives pour lutter contre les effets de la crise, qui génère ces comportements déviants et dangereux pour la survie de ce qui nous reste encore de démocratie. Et si j’étais de droite, je me garderais bien de critiquer la gestion de cet événement par Valls, à propos duquel on ne peut pourtant guère m’accuser de sympathie… La proximité idéologique de cette droite sarkozyste rance avec les idées d’extrême droite n’est en effet plus à démontrer.

Et l’extrême-droite, voilà l’ennemi qui devrait tous nous rassembler, à gauche, vraiment. Et même par delà, dans tout le camp des démocrates. Il en va de notre santé publique. Agissons. Ensemble. Car il n’est pas vrai ni même vraisemblable que l’extrême-droite et l’extrême-gauche ce soit la même chose, comme certains se complaisent à le diffuser, faisant ainsi le jeu de la banalisation du mal absolu. Nous luttons en effet pour plus de libertés, plus de justice, plus d’équité, plus de droits pour les plus humbles,  là où ces gens là n’aspirent qu’à faire taire toute contestation, toute liberté de penser, d’agir, de se déplacer, de s’exprimer. Voire même d’exister, quand on est étranger.

No Passaran.

(Gabriac, en prison !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte