Après des critiques acerbes envers l'arbitrage et une amende de 35 000 dollars, Tom Thibodeau a tenu des propos qui ressemble à des excuses mais aussi un aveu d'impuissance.
Hier soir, les Bulls ont été incapables de produire du jeu offensif comme en atteste le 0/12 de Nate Robinson diminué par son épaule. Mais au delà de cette déconvenue sportive, on remarque que le Heat peut se permettre de mal jouer sans jamais être inquièter par un retour éventuel de Chicago car tout simplement le groupe des bulls est en sous effectif et les éléments manquants sont cruciaux sur ce plan du jeu.
Les Bulls ont déjà récolté 10 fautes techniques lors des trois premiers matchs de cette série qui a amené trois exclusions (Nazr Mohammed, Joakim Noah, Taj Guibson). Mais Thibodeau avoue à Hoopsworld à demi mot que son équipe a dû mal à jouer avec l'absence de Luol Deng et de Kirk Hinrich car sa formation est incapable de changer de style de jeu.
Bref on a bien vu hier soir que plusieurs maillons de la chaîne de Thibodeau manqué à l'appel de l'attaque des Bulls et que si Chicago continue de faire le jeu comme il a toujours mais avec le gardien du système attitré que sont Derrick Rose, Kirk Hinrich et Luol Deng, on voit que la machine s'enraille très rapidement.