Il a exprimé son mécontentement en un simple tweet qui en dit long sur ce qu'il pense de ces nominations :
Politics as Usual...
— Andre Iguodala (@andre) 14 mai 2013
Les coahcs sont-ils contre Iggy se dit NBC Sports ? En effet avec 16 points, Iggy avait donc plus de point que le meilleur défensuer de l'année à savoir Marc Gasol (12), tout comme Larry Sanders (16) et Thabo Sefolosha (15).
Le plus surprenant et que la ligue n'a pas dissocié Noah et Chandler, tous les deux pivots, tous les deux à 24 points. Au final 6 joueurs composent la meilleure équipe défensive permettant à un autre pivot de grimper dans la seconde équipe défensive à savoir Marc Gasol qui au contraitre de Sanders et d'Iguodala a obtenu plus de voix pour intégrer la première équipe défensive.
Cette petite astuce du vote n'est pas apprécié par le Nugget.Il comprend ne pas faire partie de ces deux formations fictives puisqu'Avery Bradley, Mike Conley ou bien sûr Tony Allen et Chris Paul avaient obtenu plus de suffrages au même poste que le joueur de Denver. Néanmoins si la logique doit être respectée, il est vrai que Marc Gasol n'avait pas sa place dans cette seconde équipe défensive du fait de son nombre de points et de son poste de jeu.