A peine la disparition de Pays d'Aix Basket 13 annoncée aux instances de la FFBB que celle-ci a confirmé aux dirigeants d'Arras Pays d'Artois que le club était repêché en LFB.
Sur le site Internet de L'Avenir de l'Artois, Jean-Louis MONNERET, le président arrageois affirme qu'il a toujours été "quasi convaincu de ce sauvetage dans l'élite, estimant qu'il y avait "suffisamment de raisons" expliquant cette décision, et que c'est "grâce à Angers [...], pas Aix". Si l'on lit entre les lignes, cela signifierait que le club angevin n'aurait pas la capacité financière suffisante pour monter. Les dirigeants artésiens n'auront dnc pas besoin de passer devant la DNCG.
Dès lors, Marc SILVERT reste à son poste d'entraineur et pourra déjà compter sur 2 anciennes joueuses de la saison dernière, à savoir Dawn EVANS et Aurélie CARMONA, mais aussi sur la première recrue, Floriane HERRSCHER. En revanche, l'éventuelle arrivée de Djéné DIAWARA en provenance de Charleville n'est pas encore entérinée. Dans les prochaines semaines, le reste de l'effectif devrait être annoncé.