Pourquoi une double mastectomie pour Angelina Jolie
Pour se prémunir contre un risque élevé de cancer à cause d’un gène défectueux, l’actrice américaine Anjolina Jolie aurait subi une ablation de ses deux seins. Grâce à ce geste elle pense avoir incitée les femmes à effectuer un dépistage et ce malgré les coûts élevés de ce test en question.
Le choix médical d’Anjolina Jolie
La star a choisi la mastectomie parce qu’elle a compris qu’elle risquait un développement d’un cancer du sein dans des proportions de 87% et un cancer de l’ovaire selon des pronostics à 50% et ce en présence d’un gène appelé BRCA1 dans son corps sans rajouter les antécédents familiaux de l’actrice puisque sa mère serait morte d’un cancer à l’âge de 56 ans.
C’est pour cela qu’en voulant minimiser les risques, elle aurait pris les devants et aurait commencé par la poitrine vu la grande proportion de risques. Pour le moment les 3 mois de préparation médicale sont terminés depuis le 27 avril. La première intervention a eu lieu deux semaines plus tard et il faudrait neuf semaines pour subir celle de la reconstitution. Grâce à cette tactique les risques de cancer du sein baissent à 5% et il n’y a plus aucune raison d’avoir peur !