Les robes maxis, genre si je pouvais, il y aurait juste ça dans ma garde-robe! Mais la nature m’ayant dotée d’un 5’9’’ (presque 10’’), si j’en trouve une par été, je suis très chanceuse. Dans la vie j’aime pas les entre-deux, si t’es une robe longue, ben tu te DOIS de traîner par terre, pas question qu’on voit mes souliers… J’imagine très bien que certaines ont le problème inverse, tout ce que je peux vous dire c’est : Persévérez, car vous ne pouvez vous passer de ce look cet été (ou vous pouvez juste raccourcir la robe aussi).
À prendre en considération avant de choisir sa maxi
Prenez soin de penser avec quels souliers vous la porterez (talons hauts ou gougounes…crocs pour les intimes ;)). Choisissez-en une qui avantage votre silhouette : cintrée ou pas, avec ceinture, étroite ou ample… Mais dans tous les cas, la robe longue a l’avantage d’allonger tous les types de silhouettes. On serait folles de s’en passer!
Élégance et légèreté
Quelques petits modèles pour vous mettre l’eau à la bouche…
Pourquoi attendre de se faire offrir des fleurs quand on peut se les offrir nous-mêmes :p Debenhams, 61 $
Lipsy, 65 $
OK, attention, cette robe peut provoquer une peine d’amour… Dommage qu’elle soit 230 $. Pour les chanceuses qui ont le budget : Revolve Clothing.
Cute <3 Miss Selfridge, 72 $
Idéale en soirée (la juste dose de wilditude) Topshop, 72 $
Paysanne juste ce qu’il faut. Mango, 189 $.
Tellement pas cher pour le look que ça donne : 40 $ chez H&M
Admettons qu’on a une superbe soirée cet été! Les robes de Miss Selfridge sont tout simplement magnifiques. 98 $
Cet été, la robe maxi se porte de jour comme de soir, alors n’hésitez pas à en abuser ;) Pas encore convaincue? Je pensais pas avoir à sortir cet argument, mais une robe longue c’est toujours pratico-pratique pour les journées où n’a pas eu le temps de se faire les jambes! ;)