Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.
- Encore une comédie romantique sans grandes surprises, mais qui n’est pas pour autant désagréable à regarder.
- Par contre, j’ai définitivement un problème avec Nicolas Bedos. Outre le fait que je trouve que le mot "queutard" est gravé sur son front, j’ai eu beaucoup de mal à croire à son personnage de lover repenti voulant récupérer celle qui l’aurait mis "dans le droit chemin"…
- Le principe de narration mis en place est plutôt bien vu avec l’histoire d’amour sous forme de flashbacks et le temps présent durant ce vol.
- Jackie Berroyer (passager de l’avion) ou encore Michel Wuillermoz (stewart) sont comme toujours parfaits en second rôles et apportent la petite touche en plus au récit.
- Côté scénario, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à croire à l’histoire du meilleur pote Hugo (Jonathan Cohen) et en voyant le personnage de Franck (Arnaud Ducruet), il n’y a rien d’étonnant à ce que celui de Julie (Sagnier) se barre en courant. Sérieux, même moi je vote Antoine (Bedos) dans ce cas et pourtant ça me fait mal rien que d’y penser…