Non ce n’est pas le nouveau titre du dernier volet de Star Wars… mais bien une nouvelle façon de faire de l’aqua-gym !
L’aquafusion c’est une sorte de « parcours aquatique » : pendant une heure on va faire des exercices pour raffermir chaque muscles de notre corps en utilisant la résistance de l’eau et des accessoires . N’ayons pas peur des mots, on remue notre la graisse, on fait battre notre cœur très vite et on se mouille les cheveux, mais on ressort vidé et c’est bien ce qu’on est venu cherché !
La séance commence par un échauffement sans accessoire, mais déjà bien corsé, on enchaîne ensuite avec un parcours de 4 ateliers :
- Trampoline, où l’on saute comme des sauterelles en ayant l’impression d’être des Hippopotames avec le poids de l’eau, super pour le cardio,
- Hydrotone, sorte de palmes pour main qui font travailler les bras, parfait pour faire fuir les bras « chauve-souris »,
- Aqua-bike, bicyclette dans l’eau, idéal pour éliminer les capitons,
- Haltères lestés, juste ce qu’il faut pour travailler le dos et les abdos
Pour chaque atelier, on fera les exercices : 3 X 30 sec à fonds et tout ça en double (on fait le parcours en entier 2 fois).
En résumé : On a bien rigolé (dès qu’il s’agit de faire des plouf ça me fait rire), on s’est bien remué et on a transpiré. Je pense qu’une séance par semaine, combiné à une autre activité, peut-être très efficace pour s’assurer une silhouette au top pour enfiler son nouveau maillot !