En effet, il y a des gens qui sont sceptiques quant à l'utilité des vide-greniers, et bien moi, je revendique leur intérêt publique!!!
D'une part, en ces temps de crise, celà permet de continuer à se faire plaisir à petits prix (consommer malin!), mais aussi de donner une deuxième vie à des objets qui auraient terminé à la poubelle (ça s'appelle le recyclage). Et aussi, quand comme moi, on a tendance à accumuler des tas de choses, le vide-grenier est une très bonne option pour vider sa maison et se faire 4 sous (et plus encore!!). Pour ma part, c'est une histoire sans fin ♪♪♫♪♪!!
Certes, celà demande quelques efforts: se lever tôt un dimanche matin au lieu de faire la grasse mat'; et prendre la voiture alors qu'on aurait plutôt envie de larver sur le canapé!
Passées ces petites concessions, le plaisir de la chine est souvent au rendez-vous. Par contre, il ne faut jamais partir avec une idée bien précise quant à l'objet convoité (quoique....), ni être pressé, la chasse aux bonnes affaires ça se mérite.
Et au hasard des étales où se mêle un bric à brac d'objets impropables, des surprises on en trouvent encore, n'en déplaisent aux non convertis!!!!
La preuve, ce dimanche, j'ai eu beaucoup de chance! Non contente de dénicher d'autres tasses "chéries" MOBIL (car je n'en avais qu'une jusquà présent, elle se sentait bien seule!!), j'ai enfin trouvé le meuble dont j'avais rêvé pour ma télé. Et en plus, j'ai aussi ramené un petit bureau qui n'attendait que moi!!
Mais pour dénicher tous ces trésors, je n'était pas seule. C'est avec ma super cop's JOSY, (rencontrée elle aussi aux fripes, une nana géniale pleine de talents et qui elle aussi est une bidouilleuse en puissance!), que je me suis rendue au vide-grenier de Villemoustaussou (petit village situé à quelques kilomètres de chez moi). Cette matinée, qui avait bien mal commencé car il faisait un temps de cochon, a été un vrai moment de rigolade avec Josy! On aurait dit deux déménageuses avec toutes nos vieilleries, et les meubles que j'avais achetés.
Voilà donc, ce que j'ai trouvé:
Un assortissement MOBIL, un baromètre bien kitsch, un syphon, une tasse et une coupelle.
Et voilà le petit bureau qui trône déjà fièrement dans mon salon et un porte-revues en rotin.
Et là, le meuble télé tant recherché depuis des mois! En fait c'est une coiffeuse, qui convient tout à fait de part ses dimensions idéales. Et en plus, le miroir est en super état.
Et pour couronner le tout, ce banc (qui certes nécessite un bain de jouvence!) trouvé dans ma rue. Je n'ai pas eu le coeur de le laisser tout seul sur le trottoir!!!