Encore tout récemment, le secteur ne ressemblait à rien ou presque, une ZUP en plein Midtown, au NOrd de MADison Square Park
Avec l’ouverture du NoMad Hotel, la renaissance peut commencer, avec cette pointe d’accent parisien très assumée.
Le NoMad Hotel occupe les murs d’un bâtiment du début du siècle dernier de style Beaux-Arts qui a été entièrement restauré pour retrouver sa grandeur d’antan sous la houlette de l’architecte d’intérieur Jacques Garcia.
Les 168 chambres offrent une ambiance résidentielle et sont décorées dans un style classique et intemporel.
Nouvel exemple d’un lieu mélangeant avec beaucoup de goût ancien et moderne, le NoMad Hôtel a de quoi nous émerveiller.
L’hôtel souhaite offrir une vision inédite des grands hôtels classiques européens avec une touche typiquement new-yorkaise. Le design de l’établissement s’inspire de l’appartement parisien qu’occupait J. Garcia durant sa jeunesse. Chaque chambre présente un mobilier personnalisé aux riches textures minutieusement choisi ainsi que des œuvres d’art originales.
La décoration des chambres est signée d’un Garcia en pleine séquence nostalgie : fauteuils club, consoles en acajou, baignoires sur pattes, espace feutré au paravent, pour un savoureux mélange d’impressions, entre appartement parisien et loft new-yorkais. Chaque chambre est meublée dans ce même esprit, éclectique et cosy, qui permet d’appréhender la ville avec plus de sérénité. Vastes et très raffinées, les suites jouent quant à elles la carte aristo-artistique, pour un résultat assez atypique à New York.
La généreuse hauteur sous plafond qu’offrent les espaces communs en font des lieux de rencontre raffinés parfaits pour apprécier un repas, une boisson et d’agréables conversations.
Mais ce qui fait passer le NoMad du statut d’hôtel de style à celui de grand hôtel, c’est son restaurant.