Agnetha Fältskog, de retour

Publié le 14 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous vous annoncions ici le retour dans les bacs d’Agnetha Fältskog avec la diffusion du premier single When You Really Loved Someone.

L’album, intitulé sobrement A, est sorti hier dans les bacs, et la « blonde » d’ABBA nous offre un petit régal pour les oreilles. Dans la lignée du premier extrait, l’opus s’ouvre avec The One Who Loves You Know et sa belle mélodie portée par un véritable orchestre avant de nous emmener doucement vers un titre beaucoup plus folk, Perfume In The Breeze.

S’envient ensuite I was a flower, une très belle ballade qui débute en piano-voix avant de finir en symphonique, puis I Should’ve Followed You Home en duo avec Gary Barlow des Take That, puis un autre titre plus calme, Past Forever.

Un petit enchainement plein de douceur qui prend fin avec l’arrivée du disco Dance Your Pain Away qui donne envie de danser dès les premières notes. Bubble, lui, est plus envoutant avec l’orgue et vous transporte sur un petit nuage jusqu’en Suède car comment ne pas penser aux plus grands succès d’ABBA en attendant Back On Your Radio ?

On termine avec I Keep Them On The Floor Beside My Bed qui retrouve les sonorités d’ouverture avec l’orchestre, accompagné d’une discrète guitare électrique qui fait toute la différence.

Alors peut-être qu’à me lire vous vous direz, l’artiste part dans toutes les directions. Mais je vous répondrais que non, l’album se tient de bout en bout dans une belle cohésion, aucun des titres n’est à jeter et le seul petit reproche qu’on pourrait faire, c’est que 10 titres c’est trop court devant un tel résultat.

Croisons maintenant les doigts pour qu’Agnetha nous fasse l’honneur un jour de se produire au moins une date dans notre pays.