une fois n'est pas coutume. Juste une envie de château et de maisons en tuffeau. Alors, zou, direction Saumur, l'un des châteaux de la Loire les plus proches de chez nous.
Nous avons fait l'erreur stratégique de choisir un dimanche de retour de vacances parisien pour prendre l'autoroute vers la Capitale... mais ces embouteillages qui nous ont fait sortir vite fait de la grande voie toute droite, nous ont permis de longer tranquillement la Loire jusqu'à notre destination.
Un pique-nique dans un champ de pâquerettes devant un très beau panorama avant de suivre la visite guidée (un peu rasoir) pour découvrir ce château maintes fois remanié, et qui ne ressemble plus tant à son image des Très riches heures du Duc de Berry.
Puis, un petit tour dans la ville un peu endormie en ce dimanche. Ce fut une très chouette journée!
Si vous passez dans le coin de Saumur le week-end du 22 juin, ne ratez pas la chouette manifestation qui se tient à Saumur autour du vélo: Anjou vélo vintage : rando, brocante, soirée, concours d'élégance... un petit retour dans le passé du début du XXème siècle, plein de charme et de désuétude. Rien que les illustrations de l'édition de cette année sont très chouettes (merci Sophie!)