( Cheryl MALEDON et Le Havre sont aux portes de la Ligue 2 - Crédit Photo: Frédéric CAUPAIN )
Résultats de la Journée 3 du 11/05/2013
Charnay Chartres 70 62
Colomiers Le Havre 56 59
Saint Etienne Franconville 74 51
Classement
1. Le Havre 13Pts 7m
2. Charnay 12Pts 7m
3. Chartres 10Pts 7m
4. Franconville 10Pts 7m
5. Saint Etienne 10Pts 7m
6. Colomiers 8Pts 7m
Plus on avance, et plus les positions s'affirment, et ce fut encore le cas ce week end.
Le Havre, en s'imposant sur le fil à Colomiers (59-56), a fait un grand pas vers la Ligue 2 car, avec trois victoires d'avance sur les "troisièmes", les Normandes sont presque officiellement promues, mais pas encore tout à fait, vu qu'elles ont un pointaverage négatif sur Franconville.
Ils ne leur manquent cependant qu'une victoire, laquelle devrait sans doute être acquise dès le week end prochain.
Même scénario ou presque, pour Charnay, qui a dominé Chartres (70-62), creusant ainsi l'écart avec ses poursuivants, et s'ouvrant peut-être la possibilité de valider sa montée en Ligue 2, dès la semaine prochaine, en cas de victoire.
Par contre, le grand perdant de la journée est Franconville: la lourde défaite concédée à Saint Etienne (51-74) permet de relancer son adversaire, tout en constituant un handicap certain pour les franciliennes, vu l'écart.
Maintenant, vu le rythme actuel de Charnay et Le Havre, il semble bien que la lutte à laquelle ces deux là vont se livrer, avec Chartres, sera celle pour décrocher la troisième place, normalement insuffisante pour accéder en Ligue 2, mais qui pourrait le devenir si la FFBB souhaite maintenir 14 équipes en Ligue 2, et vu les retraits de Voiron, Armentières et Laveyron.
Cela, on ne le saura que plus tard, mais ce qui est quasiment certain, maintenant, c'est que Colomiers sera encore en NF1 la saison prochaine.