Magazine Culture

Hatem – Ultraviolet Catastrophe

Publié le 13 mai 2013 par Pop Culture
Hatem – Ultraviolet CatastropheLe seul Hatem que l’on connaissait avant de découvrir ce groupe se nomme Hatem Ben Arfa, un joueur qui  semblait promis à une jolie carrière mais qui n’a jamais concrétisé les espoirs placés en lui. On souhaite en tout cas à cet autre Hatem, à cette formation madrilène un peu plus de réussite après une entrée en matière là aussi assez flamboyante, en tout cas suffisamment lumineuse et en tout cas assez remarquable pour que l’on s’y intéresse de près.
Au menu, de l’ambient-pop shoegaze, un baggy sur les bords et avec juste ce qu’il faut de lyrisme pour toucher les âmes sensibles, dans un style qui évoquera forcément un peu celui de M83, avec là aussi des synthés au format XXL et des chœurs pour s’envoler, là haut, tout la haut dans le ciel.
Sans lourdeur, sans trop d’effets ni surcharge, le groupe s’en tire plutôt pas mal et livre un album dansant, assez charmant et plein de jolie mélodies et de refrains fédérateurs. Bref, tout semble réuni pour que le succès arrive.[7.5/10]
Mushroom Pillow/La baleine - avril 2013

à écouter sur deezer et spotify


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines