La campagne de recup' de fond lancé par Precusor Games la semaines dernière pour leur jeu Shadow of the Eternals n'est pas aussi bonne que prévu. Le site n'affiche que 155,875 dollars sur les 1 500,000 dollars attendu pour lancer le jeu sur Wii U et PC. Alors oui ce n'est pas fini, mais les développeurs se sont laissés un mois pour attendre ce chiffre, et à ce rythme, ce n'est pas prêt d'y arriver. La faute peut-être à une campagne lancée uniquement sur le site du jeu, donc peut de lisibilité ...
La solution viendra peut-être du plus célèbre site de crowdfunding, le grand KickStarter, puisqu'on peut désormais participer au financement du jeu depuis ce site ! Une bonne nouvelle pour le jeu, en espérant que cela dope les recettes. Vous avez donc maintenant 36 jours pour atteindre 1 350,000 dollars et ainsi voir la suite d'Eternal Darkness débarquer sur Wii U. Même si j'ai comme l’impression que sans le sauvetage d'un gros studio, on ne voit jamais cette suite débarquer ...
Enfin bref, sinon niveau nouvelles infos, on apprend que Precusor Games a racheter quelques assets d'Eternal Darkness pour pouvoir les utiliser dans le jeu (bonne nouvelles !) et qu'ils ont été en discutions avec Nintendo (à qui appartient la licence Eternal Darkness) avant le lancement de la campagne ... :
"Nous avons acheté plusieurs éléments graphiques à Silicon Knights. Nous sommes très contents de pouvoir utiliser ces éléments créés par les employés de talent ayant travaillé sur ce jeu."
"Nous avons été en communication constante avec Nintendo et ils nous ont apporté leur soutien concernant le portage sur Wii U. Ils nous ont même souhaité bonne chance avant que nous lancions la campagne participative. Nous avons donc d'excellentes relations avec eux et nous verrons bien ce que ça donnera par la suite."
Enfin, sur une section de questions / réponses sur facebook, un fan a demandé si un éventuel retour d'Eternal Darkness sur Wii U est prévue, que ce soit sous forme de remake HD ou sur la Console Virtuelle. Precusor Games a répondu qu'ils envisagés d'aller en discuter avec Nintendo. Bonne nouvelle ... ou pas, Precusor Games peut toujours aller discuter sur le retour d'Eternal Darkness, le jeu appartenant à Nintendo, c'est eux qui décideront si oui ou non un retour est envisageable que ce soit sur Wii U par le biais de la Console Virtuelle, ou par remake HD ... pourquoi pas sur 3DS aussi tient.