Seattle tente un coup de poker pour récupérer les Kings

Publié le 13 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Ce fût un coup de massue pour le groupe de Seattle le 29 avril dernier, lorsque la commission avait unanimement jugé qu'il ne fallait pas accepter la transaction et le transfert des Kings. Mais du côté des feux Supersonics on y croit toujours.
L'investisseur Chris Hansen et le PDG de Microsoft Steve Ballmer avait déjà laissé partir son équipe NBA en 2008 à Oklahoma City. Ces derniers se sont rachetés et ont respecté jusqu'à présent toutes les exigences de la ligue afin de récupérer cette franchise qui se meurt dans l'absurdité depuis des années. les Frères Maloof propriétaires de la franchise avaient déjà bien entamé les négociations avec le groupe de Seattle mais Kevin Johnson, ancien joueur NBA et maire de Sacramento était parvenu à renverser la situation.
Les propriétaires de l'ensemble de la ligue doivent voter ce soir pour l'accord ou non de l'équipe des Kings à Seattle. Sacramento est parvenu a fournir un plan plus fiable que Seattle notamment en ce qui concerne la création d'une nouvelle arène mais  la dernière info vient d'ESPN qui nous apprend que les Maloof et le groupe de Seattle ont déjà signé un pré-accord de vente.
En effet cet accord donne droit à 20% de la franchise détenu par le groupe de Seattle qui donne en échange 125 millions de dollars. Hansen a déjà promis 75 millions de dollars en plus aux Maloff en cas de vente, ce qui fait que la transaction s'élèverait à 625 millions de dollars, un record.
Afin de convaincre les votants, Hansen a également promis 4 millions de dollars à chaque franchise en guise de taxe. Bref Hansen et son groupe font tout pour faire de nouveau pencher la balance de leurs côtés dans la dernière ligne droite.