Dwyane Wade n’a tenté que 7 shoots lors du match 3 contre les Bulls. Le Heat avait alors gagné 104 à 94 au United Center de Chicago. Mais Flash a tenu à préciser dimanche, qu’il est enclin à accepter un rôle moins important pour aider le favori dans la course au titre.
Vous pouvez jouer longtemps au basket. Et quand vous arrêtez, quels souvenirs allez-vous en garder ? C’est la question que je me suis posé à moi-même. Quels souvenirs je veux garder ? Je veux garder des souvenirs de succès en tant qu’équipe. C’est pourquoi vous prenez des décisions comme celle-ci. Et ce n’est pas facile. C’est très difficile.
D-Wade a dû aussi batailler avec son genou cette saison, mais il ne s’en fait pas une excuse pour autant.
C’est comme ça. Je fais avec. Certains moments sont meilleurs que d’autres.
Le MVP des Finales 2006 ne se voyait pourtant pas jouer ce rôle il y a quelques années.
Est-ce que j’aurais pensé il y a cinq ans que je jouerais les playoffs en ne prenant que sept tirs ? Ca non. Mais à la fin du match est-ce que j’étais déçu ? Non plus. Nous avons gagné. Je suis parti et j’ai passé un super diner.
Avoir un joueur du calibre de Wade dans ses rangs et l’utiliser comme simple lieutenant ? Seul le Heat et son impressionnante force collective peuvent actuellement se le permettre. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Et Flash risque de sortir de sa boîte au moment le plus important.