Les Hawks en quête de Sign-and-trade pour Josh Smith

Publié le 13 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Récemment éliminés des Playoffs par une équipe des Pacers en passe d'atteindre la finale de conférence, les Faucons de Géorgie n'ont pas à rougir de leur saison. Certes sur le plan sportif c'est une nouvelle déception, mais il ne faut pas oublier que l'équipe a dû composer sans son Franchise Player maison, partit toucher son salaire mirobolant chez la deuxième équipe de New-York.

Libérés de ce poids financier, les dirigeants envisagent - puisqu'aucun transfert ne s'est concrétisé avant la deadline de février dernier - de resigner Josh Smith, promu au rang de leader depuis le départ de Joe Johnson, et de monter un Sign-and-trade afin de ne pas le laisser partir sans contrepartie. En effet cet été, l'ailier sera unrestricted-free agent, ce qui veut dire qu'au 1er juillet prochain, il pourra signer où bon lui semble sans avoir de comptes à rendre. Le dossier est donc brûlant, d'autant plus qu'il a largement manifesté ses envies de départ, et le seul moyen de contenter tout le monde serait de le re-signer avant de l'envoyer sous d'autres cieux, sous la forme d'un échange, pour récupérer quelques bons éléments.

Nul doute que nombre de franchises vont manifester leur intérêt, d'autant plus qu'Atlanta caresse toujours l'espoir de récupérer un gros poisson prochainement. On parle entre autres de Chris Paul pas sûr de rester aux Clippers mais surtout de Dwight Howard, natif du coin et très évasif quant à la suite de sa carrière.