En saison régulière, Jesus tournait à 10,9pts, 2,7rbds et 1,7pds en 26 minutes de jeu. Au premier tour face aux Bukcs il est à 16,5pts, 4,3rbds et 2,3pds en 29 minutes de jeu. Mais face aux Bulls, l'ancien Celtic a plus de difficulté à faire mouche comme en atteste ses 11,3pts en 23 minutes sur les trois premiers matchs avec un navrant 18% à trois points.
Mais Allen ne s'inquiète pas et s'accomode de son rôle sur le banc de Miami car comme le souligne Hoopsworld, ses statistiques rapportées à 36 minutes sont équivalentes à celles de son parcours en vert et son instinct de tueur dans le dernier quart-temps est intact. Erik Spoelstra est ravi de la présence de Ray Allen dans ses troupes qui apporte selon lui une autre dimension au Big Three
"Il apporte exactement ce qu'on attendait de lui. C'est un tueur dans le dernier quart-temps. Il crée des espaces pour nos meilleurs joueurs."De son côté Ray Allen qui n'avait passé que 8 matchs sans être titulaire en 1148 matchs apprécie son nouveau statut qui lui a valu 0 titularisation en 79 matchs de saison régulière.
"Le but pour moi et d'apporter le maximum en sortie de banc. J'ai dû changer mes habitudes pour me préparer. C'était un processus plutôt sympa où il a fallu apprendre et comprendre."Finalement Boston et Doc Rivers avaient préparé l'avenir de ray Allen à Miami, car si ce dernier a quitté Beantown ce n'est pas parce que Avery Bradley est parvenu à prendre sa place, mais "c'est bien plus compliqué".