En tant qu’établissement public de la Ville de Paris, Eau de Paris est en charge d’assurer l’ensemble des activités du service public de l’eau à Paris.
Chaque jour, nous consommons à Paris 550 000 m3 d’eau potable. L’eau produite et distribuée par Eau de Paris est accessible tous les jours, 24 heures sur 24. Économique et écologique, elle est équilibrée et répond à toutes les normes de portabilité comme en attestent des contrôles constants et rigoureux.
En voir davantage sur Eau de Paris TV
Le Pavillon de l’eau propose en plus des ateliers et des activités, des expositions ; j’avais ainsi beaucoup aimé celle sur « L’eau comme trésor de l’Himalaya ». Cette fois-ci le sujet proposé faisait écho à mes lectures, rejoignant mes intérêts et réagissant face au phénomène de pollution du littoral.
En voyant ces images, on salue la patine particulière de l’agence, qui donne à ces images une haute qualité.
Les concepts créatifs sont bien trouvés et mis en scène de manière à favoriser la prise de conscience. Ci-dessous pour l’opération de nettoyage de l’an dernier.
D’autres permettent, par la lecture de l’image de comprendre les conséquences des actes, et l’ampleur du message.
L’infographie qui clôt l’exposition permet de garder à l’esprit quelques données chiffrées, et parachève la démonstration.
Même si je connaissais certaines des campagnes, le message est fort et bien amené. Il implique le visiteur et l’enjoint avec habileté à se renseigner sur les actions de la Fondation et celles à sa porté.
En savoir plus sur la Surfrider Foundation Europe
A voir :
10 ans de publicité pour sauver les océans
Jusqu’au 4 juin 2013
au Pavillon de l’eau
77 avenue de Versailles
75016 Paris