Vous et moi, nous sommes des produits marketing:
- avec nos forces et faiblesses
- avec nos menaces et nos opportunités
Et comme tout produit, nous avons une marque: prénom et nom.
Par définition, vous êtes le meilleur gestionnaire de votre marque !
Prenons le cas fictif de Mr Nouveau Jour
Il a 36 ans. Cadre dans une société de gestion à Paris.
Mais voila, il veut donner un second souffle à sa carrière.
Passionné par la politique depuis sa tendre adolescence, il souhaite exercer le métier de journaliste politique.
Son parcours ne l’a pas permis d’entrer
ni en connection
ni en connivence
et encore moins en synergie avec les acteurs du cercle de la politique et des médias.
Alors qu’il pensait que tout était perdu, il découvre les blogs suivants:
http://www.troisiemevoie.com/troisiemevoie/2008/02/les-victoires-d.html
Mr Nouveau Jour assiste à la formation sur le marketing personnel. ( cf blog troisième voie)
Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que cette journée du mois de mai bouleversera ses jours à venir.
Depuis ce jour, Mr Nouveau Jour vient d’entrer dans le virage qu’il croyait alors impossible.
Quelques temps plus tard, Mr Nouveau Jour devient le journaliste adulé par la presse spécialisée, pour son ton “nouveau” justement.
Mr Nouveau Jour envisage désormais de publier ses mémoires… Mémoires d’une vie pas toute tracée.
Bon ca c’était pour la dimension romanesque,
Mais n’oubliez pas que l’essentiel demeure d’y croire pour transformer sa passion en réalité.
Et de s’investir dans son programme de développement professionnel !