Qui y a-t-il de mieux pour convaincre de l’efficacité d’un produit ? Le prouver bien sûr. Orphea une marque d’insecticide a expérimenté en live à Milan (Italie) le produit à grande échelle. Son agence de communication Publicis a appliqué une colle anti-moustique transparente sur un panneau géant en lui donnant la forme d’un spray.
Orphea insecticide piège à moustique
Les insectes excités par la lumière des projecteurs s’approchent du Billboard et se prennent au piège. Nuit après nuit, les passants voient le panneau noircir avec les bêtes prises au piège.
L’annonceur a gagné le pari de prouver par l’exemple l’efficacité du produit en plein air en attrapant 230 000 insectes.
Une démo qui peut influencer les potentiels acheteurs. Reste que la preuve du bénéfice produit s’est faite par un procédé autre que le spray (la colle) et dans ce cas la marque doit préciser que la formule chimique de la colle s’approche des composants du spray.
Visualisez la démo ici: