Comment faire pour recruter un public jeune afin de rajeunir son image et durer dans le temps ? C’est la question que s’est posée l’Orchestre Symphonique Brésilien de (OSB) après avoir fait le constat que la majorité de son public est âgé de personnes de plus de 65 ans.
La réponse a été d’orchestrer une campagne de communication digitale pour basculer l’image qu’ont les jeunes sur la musique classique et les convaincre qu’ils l’aiment déjà sans le savoir.
Campagne web de l’Orchestre Symphonique Brésilien
L’agence de communication Atplan, a utilisé Youtube pour publier plusieurs scènes des classiques du cinéma, célèbres et très appréciées par les jeunes.En activant la vidéo l’internaute pense visualiser la scène mais un bouton en bas l’invite à cliquer. Une fois activée une vidéo montre une superposition entre le film et l’orchestre en train de jouer la musique de la scène mythique.
Cette opération a permis à l’orchestre brésilien d’augmenter son audience jeune de 40% lors des spectacles suivants.
Voir la vidéo ici: