Ales : et apres ?

Publié le 13 mai 2013 par Jeanmi64

Comme souvent dans les chiffres des manifestations, difficile de s' y retrouver : Pareil pour celles des anticorridas! Pour les organisateurs ils étaient 5000 samedi et 1400 d'après la police et le lendemain plus que 2000 selon les organisateurs et 700 selon la police.....Mais peu importe ! Succès ou bide ?

On ne peut que constater que réunir ce nombre de manifestants contre la corrida...venant de toute l' Europe (en quoi belges et italiens sont ils concernés ?) à l' appel du Crac Europe (n'ayons pas peur de la grandeur, pourquoi pas Monde, il est vrai que feu le Crac France........!), alors que paraît il l'écrasante majorité des français est contre (ce qui est par ailleurs démenti par les instituts de sondages sérieux), ne relève pas de l'exploit : On a pu constater l' importance de manifestations sur de vrais sujets, manifestations qui se chiffrent par dizaines et centaines de milliers de participants ! Alors, on peut dire que les anticorridas ne font pas vraiment recette.

Alors succès ou bide ? S' il est indéniable que, pour cette cause, il y a eu plus des 50 habités, peu importe, de toutes façons c'est anecdotique, si l' on compare ces chiffres aux milliers d'aficionados remplissant les arènes chaque week-end, venant quelquefois de loin, sans transports subventionnés comme ceux des antis !

Mais la vraie question est : et après ? Et après les aficionados continueront à aller voir des corridas, les anticorridas à vociférer, insulter, menacer et faire gober aux médias que la grenouille est aussi grosse que le boeuf (pardon le toro!). Et si, au gré des siècles, la corrida venait à disparaitre, ce ne serait sûrement pas grâce à l'action de ces anticorridas. Anecdotique......