C’était il y a peine deux petites semaines et pourtant j’ai l’impression que c’était il y a une éternité…
Par un bel après-midi d’avril, je me suis retrouvée à l’Appart 22 avec les sœurs Grandoni, Jessica et Letizia, où rendez-vous avait été pris afin de me faire maquiller par Jessica pour découvrir la gamme de maquillage RMS Beauty tout en me faisant un teint glowy…
Petite présentation…
Jessica Grandoni est maquilleuse pro, elle habite à Nice, en bas de chez moi (je ne plaisante qu’à moitié…) et a ouvert, l’été dernier, avec sa sœur Letizia, esthéticienne de son métier, l’Appart 22, atelier beauté, toujours à Nice !
C’est également une bloggeuse, dont les vidéos me captivent et je suis admirative de ses réalisations… Découvrez donc son dernier « Crazy Friday », il est à tomber. Attention, si vous commencez à regarder, vous allez vite devenir accro !
On peut dire que j’ai rencontré Jessica par « ricochet ». Elle et Helena de Bazar Bio se connaissent depuis quelques années * et quand les Beauty Afterworks ont commencé l’hiver dernier, c’est tout naturellement que j’y ai assisté, souvenez-vous les smoky eyes, c’était à l’Appart 22.
J’ai pu, depuis, constater l’étendue des talents du binôme, quand, après leur avoir laissé pour quelques heures des adolescentes dans la fleur de l’âge, ces dernières sont revenues de leur « teen party » complètement enchantées par leur maquillage, leur coiffure et leurs ongles vernis. On en entend encore parlé dans les chaumières !
Alors quand Jessica a proposé, pour le printemps, un essai maquillage de la marque RMS Beauty, que j’avais découvert l’été dernier à Londres, j’ai bondi sur l’occasion car moi aussi j’avais envie d’être maquillée, moi aussi j’avais envie d’avoir un look glowy.
J’ai laissé carte blanche à Jessica. C’est son métier, et je peux vous dire qu’elle sait ce qu’elle fait. J’ai vaguement acquiescé un choix de couleurs et c’était parti.
Avec du recul, j’ai l’impression que la séance n’a pas duré assez longtemps, que le moment a été trop bref. Jessica m’a expliqué étape par étape ce qu’elle faisait. Un peu comme lors des Beauty Afterworks, elle détaille son boulot, son but étant que nous arrivions à reproduire chez nous ce que la belle nous enseigne. Enfin bon, avec moi, ce n’est pas gagné et pourtant, j’ai appris quelques techniques et découvert des produits magiques…
Je suis peut-être une Biotista, mais je ne suis pas pour autant quelqu’un qui va coute que coute utiliser du make up bio, si il ne correspond pas à ses attentes. Avant de me rendre à l’Appart 22, j’avais un peu potassé mon sujet et souhaitais trouver un remplaçant à mon irremplaçable « touche éclat ». C’est à présent chose faite avec le « Un » Cover-Up de chez RMS, un correcteur anti-cernes et touche de lumière qui joue son rôle à merveille. Il se marie parfaitement avec la « Un » Powder qui termine votre maquillage et va vite devenir votre meilleure amie pour un fini mat et ultra naturel! J’ai appris, au passage, qu’il existait de la poudre pour sourcils (j’en été restée au crayon !) qui s’applique avec un pinceau biseauté et donne un rendu beaucoup plus naturel. Je ne résiste pas au plaisir de partager ma découverte avec vous sur une des photos.
A propos de photos, j’espère que notre petit montage vous plaira. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Et oui, c’est bien moi qui apparaît…
En attendant de lire vos commentaires, je vous souhaite une belle semaine, je m’en vais de ce pas prendre rendez-vous à l’Appart 22… Non, parce qu’après m’être fait maquillée par Jessica, Letizia m’a fait les ongles…
* Pour toutes nos lectrices qui n’habitent pas sur la Côte, Jessica prodigue ses conseils en tant que green make up artist sur Bazar Bio. Ne vous inquiétez pas, je vous en reparle bien vite…
&