Lorsqu'on a de petits yeux, on cherche souvent à les mettre en valeur en "ouvrant" le regard.
On entend par là mettre l'accent sur le coin externe de l’œil, pour donner une impression de grandeur vers chaque côté du visage, élargissant par effet d'optique les yeux.
Mais pour faire ça correctement, subtilement et sans ressembler à Betty Boop en dépression, il y a 2 astuces très simples à retenir, que je vais vous montrer.
Astuce n°1 : la pose du fard/du crayon
Ici, j'ai utilisé un fard foncé, mais ça fonctionne de la même façon avec un crayon gras.
La 1ère étape est celle qu'on fait généralement bien, à savoir foncer les ras de cils inférieurs et supérieurs à partir de la moitié de l’œil, laissant le coin interne nu.
Ici, j'ai posé mon fard en tapotant avec un pinceau ras de cils.
L'erreur faite par beaucoup de femmes est de s'arrêter là. Ou de mettre du fard/crayon clair dans le coin interne sans une liaison douce. C'est brut, trop contrasté et ça donne des airs de poupée Chucky, de dessin animé, enfin bref, pas franchement le but.
Pour éviter ça, c'est très facile. Il suffit de prendre (ou reprendre dans mon cas) un pinceau ras de cil propre, et d'étirer la matière vers l'intérieur, en haut comme en bas. Le but est de faire un doux dégradé pour rendre ça plus "naturel", moins sec et net.
Puis, toujours sans reprendre de matière, on étire un poil plus vers l'extérieur pour faire une mini-virgule et lier les deux ras de cils de façon harmonieuse.
Astuce n°2 : le mascara vers l'extérieur
Il y a un moyen facile également d'accentuer l'effet "extension vers l'extérieur" avec le mascara. Il suffit tout simplement de peigner les cils dans ce sens. Je fais ma 1ère couche normalement, vers le haut, et la seconde vers l'extérieur de l’œil, pour dégager le coin interne et mettre plus d'intensité de l'autre côté.
Et voilà le résultat!
Facile non?
xx