Magazine Culture

Pourquoi lire les chroniques du marais qui pue avec ses enfants ?

Par Stephanier

marais qui puent

Les chroniques du marais qui pue : qu’est-ce donc ?

Imaginez un magicien_Randalf_pas bien doué faisant débarquer dans sa contrée des marais un jeune collégien bien ordinaire_Jean Michel de son petit nom. Appelé pour devenir un super héros pour combattre un très méchant ogre. S’ensuit la quête d’une armure de super héros, la recherche de l’ogre Engelbert le Gigantesque, le face à face. Et je garderais la suite pour moi…

marais qui puent 2

Pour le moment, on a terminé le Tome 1 : La Chasse à l’ogre. (157 pages)

Mais il y en a 2 autres : la grotte du dragon et l’Abominable docteur Calinou

C’est drôle genre ambiance prout caca qui pue (s’cusez le style mais faut bien imager). Et ça, c’est gagné pour faire rire les 7-10 ans. Randalf est accompagné de 2 compagnons plutôt sympas et prétexte à des dialogues  vifs et drôles : une perruche ‘Véronica’, du genre sarcastique, et un ogre (gentil) ‘Norbert le Pas si Grand’. Les quelques illustrations sont très sympas.

Rien que pour voir mon gamin exploser de rire régulièrement, ça vaut le coup.

Et puis, il y a un volet aventure, avec le pauvre jeune Jean-Michel, embringué dans cette histoire malgré lui. Et qui ne s’en plaint pas tant que ça en fait. On se demande bien comment il va pouvoir se sortir de cette histoire, s’il va revenir dans son monde ou continuer à explorer les contrées des marais ; contrées pas toujours bien très accueillantes.

A recommander donc à partir de 9-10 ans


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines