Il y a presque un an, une histoire allait débuter et dont on allait parler pendant la plupart du temps de cette saison qui s’achève. Et c’est vrai que cette histoire et ses personnages ont dominé les premières pages jusqu’à maintenant, mais ces derniers temps, il n’y a rien d’important au sujet de Rangers. Alors pourquoi ne pas vous parler des autres clubs de la SFL ?
Le meilleur entraineur de l’année a été remporté par Allan Jonhston (Queen of South). C’est la première fois qu’un entraîneur de SFL2 (D3) l’a gagné depuis son évolution en 2007. Pour sa première saison comme manager Johnston mérite bien le trophée après avoir gagné le titre de SFL2 et aussi le Ramsden’s Cup. L’ancien international écossais a aussi battu le record pour le nombre de points gagne dans une saison. Un record rendu possible grâce aux buts de Nicky Clark, le fils de l’entraineur adjoint Sandy
Clark. Avec 41 buts (32 dans la ligue), Clark est le meilleur buteur du pays et il a gagné le trophée pour le meilleur joueur en SFL2.
A noter également, que Dunfermline, s’est incliné lors de son dernier match face à Aidrie United, un club déjà relégué, avec un gamin de quatorze ans dans l’effectif et
moins de 500 supporters à domicile. Un résultat qui n’était pas prévu et Dunfermline a dû affronter Forfar en playoffs, heureusement avec bonheur. Reste à disputer la finale de ces play-offs pour le maintien après une saison de cauchemar avec leur déduction de dix points pour les problèmes fiscaux.
En haut de SFL1, Partick Thistle se prépare pour négocier avec leur ancien entraineur Jackie McNamara après il a déclaré qu’il mérite une bonification à cause du travail qu’il a fait dans la première partie de la saison. Si Thistle avait gagné contre Dumbarton, le nouvel entraineur Alan Archibald aurait gagné plus de points que McNamara en 4 matchs de moins.
A part ça, les Rangers vont bien…..